AccueilPortailCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question rp

AuteurMessage
Maëlys
Votre admin et maître de jeux

MessageSujet: Question rp   Mar 6 Oct - 23:00

Pour la plupart de vos question, regardez dans les topic en cour. Sinon, voici quelque petit truc qui pourraient vous poser problème:

Je suis sur un forum de jeux de rôle. Qu'est-ce que je dois faire?

Sur un forum de jeux de rôle (ou forum RPG) tu dois inventer ton personnage et le faire vivre en écrivant son histoire dans la partie jeux de rôle.

Comment dois-je écrire mon premier sujet?

La première fois, ton personnage ne connaîtra personne, même si tu as déjà discuté avec d'autre membres. Crée un sujet libre pour que ceux qui veulent vienne te rejoindre ou demande à quelqu'un de le faire avec toi dans un sujet privé. Le premier sujet est souvent une histoire de rencontre en les personnages.

Quel est la différence entre les partie quête, donjon et exploration?

Dans la partie quête, tu écris comment tu découvre une quête à faire. Tu seras souvent seul dans cette partie et ton sujet ne comportera pas beaucoup de post.
Le donjon est l'endroit ou tu vas accomplir ta quête. Le donjon est le seul endroit ou le nombre de ligne écrite n'a pas d'importance et ou il y a un maître de jeux. C'est aussi le seul endroit ou les des sont utilisés.
Dans la partie exploration enfin, c'est un rp ou tu écris l'histoire de ton personnage avec d'autre membre en racontant ses pensées, ses sentiments, son environnement et ses paroles. Dans cette partit, tu découvrira le monde magique dans lequel évolue ton personnage et tu te fera des amis qui pourront t'accompagner dans les donjons.

Qui est le maître de jeux?

Le maître de jeux arbitre tous les donjons. Il est là pour vous donner des informations sur votre environnement, les pièges que vous déclenchez... mais il joue aussi le rôle de maître du donjon qui lui vous amènera des tas de bestioles à forte dentition.

A quoi servent les lancé de dé?

Les dé ne s'utilise que dans les donjons. Il peuvent vous servir dans de multiples occasions comme pour combattre,fouiller un corps... Le maître du jeux vous expliquera au fur et a mesure du donjon à quoi il vont vous servir et comment les utiliser.

N'hésitez pas à aller poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://shyn.forumactif.org

Question rp
Page 1 sur 1