AccueilPortailCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les donjons

Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlys
Votre admin et maître de jeux
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 22

MessageSujet: Les donjons   Dim 13 Sep - 22:42

Oui, vous avez bien lu: Donjon. Génial hein? Alors pour qu'il n'y ai pas de problème lisez attentivement ce sujet. Les règles ne son pas très compliqué, mais prenez en connaissance:

Pour commencer, qu'est ce qu'un donjon? Un donjon, c'est un endroit (tour, château, ruine grotte...) ou vous devez accomplir une quête (tuer un monstre, trouver un trésor...). L'endroit est souvent gardé par des monstres et par un grand nombre de pièges en tous genre, alors préparez vous bien.

Pour réussir votre quête (et ne pas mourir dans le donjon) il faut constituer une équipe. Prenez des races et des classes différente afin d'équilibrer.

Dans les donjons, tous les monstre et les piège sont contrôlé par le maître du donjon (que vous affronterez très rarement) qui peu vous faire tomber d'autre catastrophe sur la tête.(c'est méchant? Ben c'est comme ça) quand il le veut.

Les monstres:
Votre premier adversaire sera quand même les monstres. Ils sont joué par le maître du donjon et attaque en générale après vous.
A la fin de chaque tour de groupe, lancer le dé du donjon ou vous vous trouvez (un tour de groupe c'est quand tous le monde joué. C'est donc le dernier qui lance les dé.). Si vous avez de la chance, aucun monstre ne vous trouvera,sinon, préparez vous à combattre. Les monstres n'attaquent pas dès qu'ils arrivent vous avez donc le temps de vous positionner. Une fois que tous les membres on joué, le maître de jeux joue les monstres.



Nom et pv, je pense que tout le monde comprend.

Attaque:
Contrairement à vous, les monstre n'attaquent qu'au corps à corps. L'attaque critique n'est utilisé que si le dé affiche "critique". Dans ce cas, vous prenez le nombre de dégâts indiqué (ils ne sont pas multiplié par deux) ainsi que ce qui est précisé dans l'encadrer.

Défense:
Ben c'est simplement l'armure du monstre. La défense spéciale est sa capacité naturelle de résistance. Ainsi, attaquer un tigre des neige avec une attaque givre n'aura pas beaucoup d'effet voir sera totalement inutile.


Les pièges:
Mis en place par le maître du donjon, ils ne peuvent être détecté qu'avec une capacité spéciale. Un piège ne peu pas vous tuer si vous avez plus de la moitié de vos pv. En dessous, il faut vous méfier.
Ils vous est quand même possible d'éviter un piège. Si vous marchez et que tout à coup le dalle de pierre sur laquelle vous posez votre pied disparaît pour laisser place à une rangé de pics acéré planté plusieurs mètres plus bas, arrivez vous à retrouver votre équilibre? Pour le savoir, lancer le dé "chance": sur un résultat inférieur à trois vous tombez.
Si vous êtes tombé, est ce que l'un de vos compagnon peu vous sauver sans finira son tour empalé? Lancer également le dé "chance". Toujours sur un résultat inférieur à trois, il tombe également.
Bref, c'est un moyen très dangereux de perdre des membres de l'équipe.

Le combat final:
Si vous avez réussit à survivre jusque là, vous n'êtes pas au bout de vos peine. Pour le dernier combat, vous devez tuer le boss choisit par le maître de jeux en fonction de votre niveau. Plus un boss est fort, plus la récompense sera intéressante.
Le boss est un monstre seul, mais bien plus dur à battre que ceux qui parsemaient le donjon. Et cette fois, il peut comme vous utiliser la magie et les armes à distance.

La mort:
Si vous mourez pendant le donjon, il y a deux possibilité: votre équipe comprend un mage capable de vous ramenez à la vie. Si ce n'est pas le cas, Vous ne pourez plus vous connecter pendant 24 heure. Une fois ce délais passé, vous ne pouvez plus participer au donjon dans lequel vous êtes mort, mais il est toujours possible de continuer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://shyn.forumactif.org
 
Les donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer :: Explication :: Lieu-
Sauter vers: